driks
Légende
Tournoi aout la perle rare
le 01/09/2010 13:37
Pour ceux que ca intéresse voila le résultat et le méta du tournoi mensuel d'aout à la Perle R@re (Aix-en-Provence le 29/08)
nombre de joueurs 20

résultats
top 8

1er: merfolk (encore !!! ca fait 2 mois de suite quand même)
2ème : bant aggro
3ème: artefact aggro contrôle original !
4ème: zoo
5ème: gob mono red
6ème: UGW Threshold
7ème: elfe combo
8ème: gob RB

sinon pour le méta:

3 zoo
3 bant aggro
2 tresh
2 gob
2 aggro loam
1 merfolk
1 survie
1 artefact aggro contrôle original :)
1 artefact ... bizarre ;) (qui finis dernier)
1 black suicide
1 elfe combo
1 stax blanc
1 liste perdue (bah oui ca arrive)

Je préfère ne pas donner les listes, si les joueurs veulent la communiquer il le feront en réponse à ce poste
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
CockEnStock

Légende
...
le 01/09/2010 18:14
je fait 1er avec merfolk

Land :
13 ile
4 mutavault
4 wasteland

Créature :

4 lord of atlantis
4 reejerey suire
4 commandant au casque de corail
2 souveraine ondine
2 Kira
4 cursecatcher
4 expert d'ouidargent

Ephemère :

4 FoW
4 Daze
3 Pierce

Artos :

4 Fiole

Side :

2 Back to Basics
1 aiguille à sectionner
3 Submerge
2 Beb
2 Hydroblast
3 Relique de Progenitus
1 Echoing truth
1 Jitte

Par rapport à ma liste initiale j'ai rajouté 3 pierce à la place de 2 autres souveraine et 1 truth de base. Je pensé le méta un poil plus orienté combo mais j'en ai croisé aucun :/

Mini report

1ere vs artos random: 2-0
Pas grand chose à dire, déroulade à la 1 et la 2. Mon adversaire ne connaissait pas FoW :/

2eme vs SurvivalElves: 2-0
la 1 je gagne la course et la 2 je réussi à lui contrer 2 elves à mana 1er et 2eme tour, il ne s'en relèvera pas (ou plutot trop tard)

3eme vs Gob: 2-1
en gros je vole 1 game sur Kira et 1 autre sur 2 daze qui l'empale en beauté + full lord + Kira, pelleteur qui prend Beb le top du top

4eme vs Tresh: 2-0
Je l'étouffe par le nombre les 2 games, puis la 2 avec submerge + waste je gagne 2 précieux tour

5eme vs artos/fish: 2-0
la 1 est marrante des 2 coté ça fait ile -> fiole -> ile go je pense qu'il joue ondin comme moi mais il me sort 2 maitre de l'étérium, plutôt nice. Traversée des Iles FTW. La 2 il ne fait rien, il a standstill+fiole en jeu mais pas de créa, moi je suis parti avec 2 muta --> il trouve rien et j'inflige 20 de dégat au muta. Pas très glorieux mais la victoire est mienne --> merci pour la sout oO

J'ai vu 3 ou 4 random deck. Le reste des joueurs avaient des vrais decks. Sinon j'ai eu la chance de ne pas croisé de Zoo et d'autre Gobelin.

Full lord ça bourre trop c'est la folie. Kira de base je suis tombé amoureux quand on sait qu'il y a Gob ou Zoo dans la salle.
Ambiance sympa, adversaire aussi.

@+
Taurnil
Lille, France
le 01/09/2010 18:44
Citation :
merci pour la sout oO


20 personnes et mer sout à gagner ? bah ça va :-) BB au moins ?

Sinon gg, même si t'as sorti parfaitement personnellement j'ai toujours pulvérisé merfolk avec Gob (que ce soit monoR ou RB ou que merfolk joue Kira ou pas)
Bon, une partie qui se perd quelquefois sur un jitte bien placé ou sur double chill mais ça s'arrête là.
Donc gg, et la sout ça fait toujours plaisir :-)
ashalan

Légende
le 01/09/2010 23:01
je ne savais pas que cockenstock jouait à la perle sacrée... bah la prochaine fois. faut vraiment que je me tire les doigts du cul pour descendre à aix et jouer un peu...

Surfait

DJINN
le 02/09/2010 19:22
Survival elf 7ème

//Lands
4 Misty Rainforest
3 Verdant Catacomb
2 Gaea's Cradle
6 Forest
1 Taiga
2 Rav-land G/R

// Creatures
4 Fyndhorn Elves
3 Llanowar Elves
4 Elvish Archdruid
4 Priest of Titania
3 Quirion Ranger
2 Imperious Perfect
1 Anger
1 Squee, Goblin Nabob
2 Wirewood Symbiote
1 Genesis
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Devoted Druid
1 Spore Frog
1 Viridian Shaman
1 Elvish Champion
1 Eternal Witness

// Spells
4 Survival of the Fittest
4 Pattern of Rebirth

// Sideboard
1 Magus of the Moon
1 Faerie Macabre
3 Krosan Grip
1 Stingscourger
1 Caller of the Claw
2 Relic of Progenitus
3 Choke
1 Viridian Zealot
1 Tsunami (pour le fun)
1 Wellwisher


Déjà avant de commencer j'ai perdu tout les toss, ça c'est fait...


1er match vs je me souviens plus 2 - 0

J'ai du faire renaissance programmé sur druidesse dévoué pour Emrakul les 2 fois.

2ème match vs Tresh 2 - 0

La première je le surprends avec renaissance programmé Emrakul
La deuxième je passe un choke mais il y a qu'en même 2 tarmos en jeu. Je descends très bas, 2 ou 3 pv mais je résiste avec ma frog et genesis. J'accumule du mana avec les prêtresses et archdruids pour hardcast Emrakul comme un grand.
Il lui fallait juste top un foudre et j'était cuit.

3ème match vs Merfolk 0 - 2

La une, j'ouvre une main à 5 land, j'hésite mais me lance mais merfolk ça tape fort. Je fetch mais je continu à top des lands à 2 reprise, du coup j'ai rien pour géré.
La 2 je rentre ma hate, et j'ouvre une main à 1 land, un llawonar une druidesse dévoué, une prétresse, un choke et le reste à 3 mana ou plus.
Je commence avec lanowar ça passe. Puis druidesse dévoué qui se prend daze (O.o wtf? il est pourri cet elf
, ça se contre pas ça) puis contre sur ma prêtresse et pas de land piocher. Bon ben bien jouer, un peu dèg je propose une troisième, on a un peu de temps, que je gagne. Ça me rassure une peu sur ce match up mais je reste sur ma faim.

4ème match vs survival contrôle/combo UGw 2 - 0

Oulà, y'a un vrai deck survival faut sauver l'honneur.
La une, je me fait géré en beauté, il pose survie mais n'a une créature à défausser ^^ Loyal Retainers. Je vois ça en me disant que si ioana touche le sol je suis mal, heureusement que j'avais prévu un Stingscourger en side.
Finalement je topdeck une belle renaissance programme qui sera résolu sur la druidesse --> boom emrakul.
Et la notre ami sisteronnais d'à côté nous lâche un magnifique "Emrakul t'encule" gros loool XD
La seconde, j'ouvre une main avec krosan grip, fearie et des elfs à mana, je dis banco. Mon adversaire mulligane à 6 je crois et commence. Il pose en premier survie mais je la pète à la fin du tour. Et ça se fin sur fog et renaissance programmé.

5ème match vs zoo 0 - 2

Les blasts me font peur, c'est la dernière de la journée et je fais beaucoup de missplay avec survie.
La frog est dur à entretenir et se fait blaster à la fin de mon tour, je descend en pv et perd les 2 un peu pareil.
A un moment je crois m'en sortir avec renaissance programmé sur druidesse mais elle se fait blaster, c'est ce que je redoutais le plus avec cette combo par rapport à NO.
J'avais hésité avec le splach blanc pour absolute law et burrenton forge tender, ma foie.


En conclusion, ce que j'ai retenu: "Emrakul t'enkule" ^^


Les - :
On était un peu serrait sur les tables.
Mon fère et son gob qui fini encore devant moi lol.

Les + :
La taiga prêtée par le gérant alors que c'est la première fois qu'il me voyait. Encore merci!!!
La convivialité des joueurs.
Mon lot de consolation, le Jace 2.0 dans le booster.


molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2010 19:32
emrakul est il si superieur a progenitus qu'il faille remplacer no par renaissance programmée?
Surfait

DJINN
le 02/09/2010 20:05
En gros pour te répondre, Emrakul sur table et c'est quasiment sûr de gagner.

Après pour mon deck, Emrakul ça protège de la hate grave et je peux le hard cast à la différence de progénitus.

Pour savoir si NO est meilleur que renaissance, je pense pas, parce que déjà ça m'oblige à rentrer 4 druidesses dévouées.
C'est pas génial mais c'est pas mauvais non plus. Au final tout le monde s'en fout d'elle comparé à une prêtresse qui est un vrai paratonnerre.
Rennaissance si ça joue STP, tu le joueras pas sur n'importe qu'elle elf. Tu vas attendre une druidesse ou la frog qui vont tous les 2 au cimetière tout seul (marqueur -1/-1 en réponse ou sacrifice).
NO ça va avec n'importe qu'elle créature et ça permet de build un vrai plan aggro-elf à côté.
Les avantages de renaissance c'est que si c'est contré tu gardes ta créature et que tu peux aller chercher ce que tu veux. Pour mémoire une fois sur MWS, j'ai empalé un landstill Ugb en allant chercher un magus of the moon. Il m'avait forcé à utilisé renaissance à son tour et il comptait me bouncer Emrakul avec Jace.

Ce qui m'a fait joué Rennaissance plutôt que NO c'est le côté budjet plus que le reste, même si je suis conscient des inconvénients.

Si j'avais eu le choix ça aurait était NO/pro et J'aurai sorti les druidesses dévouées pour des sylvan messenger où un truc comme ça...
Surfait

DJINN
En bref
le 02/09/2010 21:01
Emrakul est meilleur que Progenitus mais Natural order est meilleur que Renaissance programmée...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.